Les communes de Hundwil et Stein exploitent plusieurs sources pour leur approvisionnement en eau potable. Une liaison avec le réseau de la Wasserversorgungs-Korporation Hinterland permet un approvisionnement complémentaire en cas de besoin.
Afin de pouvoir exploiter leurs propres sources même pendant les épisodes de turbidité excessive, les communes de Hundwil et Stein ont décidé de réaliser une station de traitement de l’eau dans le bâtiment qui abrite le réservoir et la station de relevage de Örtlismühle.
Les eaux provenant des sources de Fitzisbach et Vorderhaus sont récoltées dans le réservoir d’eau brute de la station de traitement (32 m3).
Après les étapes de préfiltration à 200 µm et d’ultrafiltration, une post-chloration, avec un faible dosage de chlore asservi au débit de production, permet d’assurer la protection du réseau.
Grâce à l'ultrafiltration, l'eau distribuée est d'une qualité impeccable, indépendamment de la qualité de l'eau brute. Elle est ensuite refoulée vers le réseau depuis un réservoir d’eau filtrée de 500 m3 situé au sous-sol du bâtiment qui abrite la station de traitement d’eau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.