L’approvisionnement en eau potable de la commune de Stüsslingen est en grande partie assuré par les sources de Aengi. Ces sources étaient anciennement traitées par ozonation et filtration sur charbon actif, puis collectées dans un réservoir construit au début du XXème siècle.
Comme plusieurs épisodes de contamination de l’eau potable avaient été répertoriés depuis le début des années 2000, la mise en place d’un nouveau traitement a été intégrée aux travaux de construction du nouveau réservoir réalisé en 2018.
Il s’agit d’une installation d’ultrafiltration standardisée d’une capacité de 20 m3/h, équipée d’un dispositif de chloration de l’eau traitée. Sobre et compacte (seulement 3 m2 d’emprise au sol pour une surface de filtration de 384 m2), elle s’intègre avantageusement aux nouveaux locaux.
La commune dispose ainsi d’un outil performant, qui lui permet d’assurer la distribution d’eau d’une qualité irréprochable quelle que soit la turbidité de l’eau de source.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.