L’installation d’ultrafiltration d’Isone remplace les anciens filtres à sable du réservoir de Tortoglio. Ces filtres à sable, situés sur le réservoir de distribution, nécessitaient un pompage à 7.5 bar. La nouvelle installation de traitement met à profit la pression disponible de la ressource pour alimenter le réservoir de distribution et ne nécessite plus qu’un pompage à 2 bar, qui compense la différence d’altitude entre le captage de la ressource et le réservoir de distribution.
Ainsi, une économie d’énergie substantielle est réalisée par cette configuration hydraulique.
Pour atteindre cet objectif d’économie d’énergie, l’installation de traitement doit pouvoir résister à la pression.
Les modules d’ultrafiltration sont placés dans des carters « haute pression ». De plus, la conception de l’ensemble de l’installation doit prendre en compte la pression de fonctionnement et intégrer les organes hydrauliques nécessaires à la sécurisation de son fonctionnement à long terme.
La caserne militaire et le village d’Isone sont aujourd’hui alimentés en eau ultrafiltrée, exempte de toute matière en suspension et de germes, et qui satisfait aux exigences les plus strictes en matière d’eau potable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.