En période pluvieuse, la source devient turbide et chargée en matière organique. Le procédé d’ultrafiltration est apparu comme le plus adapté pour répondre à cette problématique de qualité d’eau variable.
L’installation d’ultrafiltration mise en
place, d’une capacité de
27 m3/h, a été dimensionnée pour répondre
aux besoins en eau futurs des deux communes.
L’installation est équipée d’une coagulation en ligne permettant un abattement de la matière organique dissoute, améliorant ainsi la qualité d’eau traitée. Elle est enclenchée uniquement lorsque les eaux à traiter sont de moindre qualité.
L’ultrafiltration effectue une désinfection mécanique de l’eau par la séparation totale des germes pathogènes et produit une eau claire et limpide, d’une turbidité toujours inférieure à 0.05 NTU, quelle que soit la turbidité de l’eau brute.
Les deux communes disposent ainsi d’un outil performant qui leur permet d’assurer en tout temps une distribution en eau potable de qualité irréprochable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.