La commune d’Ayent exploitait depuis les années 1970 une station de traitement composée de deux filtres à sable en parallèle, pour son alimentation en eau potable. Un accident survint en été 2009 et rendit hors d’usage l’un des deux filtres.
En raison de la forte consommation attendue durant la période hivernale dans la station de ski d’Anzère, le Conseil Communal décida la réalisation d’une installation de traitement par ultrafiltration en deux étapes:
Les services techniques de la Commune ont assuré la coordination générale du projet et les études de génie-civil, alors que le mandat pour les équipements de traitement a été attribué en septembre 2009 à Membratec. Moins de 3 mois plus tard, la première ligne était achevée et mise en production.
L’installation, dans sa configuration finale, est composée de deux lignes indépendantes comprenant préfiltration, ultrafiltration et post-chloration.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.