Membratec innove en couplant l’adsorption des micropolluants sur du charbon actif en poudre superfin, avec une surface d’adsorption plus élevée que les charbons en grains ou en poudre traditionnels, puis une membrane d’ultrafiltration retenant le charbon chargé en micropolluants. Un pilotage de 2 ans à la STEP de Châteauneuf à Sion a démontré la fiabilité du procédé pour rejeter de l’eau propre dans l’environnement. Ce type d’installation compacte utilisant moins de charbon que les procédés traditionnels est maintenant disponible pour toutes les STEP devant se mettre en conformité avec les exigences légales.
Cette même technologie innovante est également utilisable pour le traitement des micropolluants présents dans l’eau potable. Les résultats d’un premier pilotage sont très prometteurs, avec une rétention de plus de 98 % des micropolluants présents dans l’eau !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.