Dans le but d’améliorer la qualité d’eau produite pour le syndicat mixte du Domfrontais (Département de l’Orne), une nouvelle unité de production d’eau potable est réalisée sur la Commune de Torchamp.
C’est une usine d’eau potable constituée d’une filière de traitement complexe, destinée à résoudre les nombreux problèmes de qualité d’eau mis en évidence dans les ressources (La Varenne et l’Egrenne) : faible minéralisation, matière organique importante, dépassement des concentrations d'ammoniaque, de fer, de manganèse et d'aluminium, présence de pesticides, turbidité élevée, altération de la qualité bactériologique et présence de Giardia et de cryptosporidium.
Membratec a travaillé en collaboration avec son partenaire français SOGEA NO-TP pour concevoir, dimensionner et construire cette installation. Membratec a réalisé la partie "UF" qui constitue l’étape d’affinage en fin de filière, avant pompage vers le réseau de distribution.
L’usine garantit une capacité de production de 240 m3/h d’eau potable irréprochable, et ce malgré les fortes variations de qualité de la ressource. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’usine réagit à ces variations de manière automatique en adaptant les paramètres de fonctionnement tout au long de la filière.
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and for the generation of visit statistics.
You can customise the use of cookies using the buttons below.