Cette usine de traitement par ultrafiltration membranaire se trouve sur la Commune de Taninges en Haute-Savoie, sur le domaine skiable de Praz de Lys - Sommand. Elle couvre les besoins en eau potable très variables de cette station touristique, jusqu'à 1'200 m3/jour.
Deux ressources arrivant à des pressions différentes alimentent les modules membranaires qui sont installés dans des carters résistant à la pression.
La conception qui a convaincu la Commune de Taninges consiste en un fonctionnement sans bâche de rétrolavage ni bâche de reprise. La pression disponible assure non seulement la filtration, mais également le transfert jusqu'au réservoir d'eau traitée de Brésy situé 45 mètres plus haut, ainsi que le rétrolavage des modules membranaires.
La consommation énergétique extrêmement faible de cette unité de traitement et la conception robuste tout inox en feront un atout durant les nombreuses années à venir pour la Commune de Taninges et sa magnifique station de ski.
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and for the generation of visit statistics.
You can customise the use of cookies using the buttons below.