L’ancienne installation de traitement de la Commune de La Sagne ne répondait plus aux normes en vigueur relatives à la qualité de l’eau potable.
Membratec a proposé une filière de traitement qui résout l’ensemble des problèmes de qualité de la ressource en eau : le puits des Marais.
L’eau est soutirée du puits par deux pompes fonctionnant sur variateur de fréquence et enclenchées en alternance. La régulation du débit, en fonction du niveau d’eau dans le puits, permet une utilisation maximale de la ressource.
La filière de traitement comprend une oxydation, une préfiltration, une coagulation en ligne régulée sur la valeur de SAK ou de turbidité, une ultrafiltration membranaire permettant une clarification, une filtration sur charbon actif en grains pour l’abattement de la matière organique et enfin une désinfection par irradiation UV.
Cette filière de traitement multi-barrières permet une production d’eau potable de très bonne qualité et garantit une sécurité maximale en termes de qualité microbiologique.
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and for the generation of visit statistics.
You can customise the use of cookies using the buttons below.